Déclaration de l’Ayatollah Cheikh Issa Qassem
Déclaration de l’Ayatollah Cheikh Issa Qassem:
« C’est Bahreïn,
Bahreïn est un pays d’islam et de foi, un pays de savoir et d’orientation, un pays de dignité et de gloire.
Le peuple de Bahreïn est le peuple de l’orgueil et l’avancement, il n’accepte pas l’humiliation ni la soumission, et n’agrée les injures, et ne laisse rien devancer sa religion, sa dignité, et sa liberté.
C’est un peuple qui n’agresse pas et ne se soumet pas non plus à l’agression. Il respecte la vérité, élément nécessaire de son existence, et ne se replie pas devant elle. Il ne déprécie personne mais ne permet à personne de déprécier. Pour lui, la vérité, la justice et la liberté sont des demandes continues qu’il n’oublie pas et pour lesquelles il ne s’affaiblit ni ne perd son ardeur.
C’est le peuple de Bahreïn dont l’humanisme est distingué, l’identité croyante est apparente, l’histoire est glorieuse, et l’appartenance est noble.
Il n’est pas possible pour Bahreïn, de par sa valeur morale, ni pour son grand peuple, d’accepter une politique qui ne prenne en considération son humanisme, son orgueil et sa dignité, et qui n’apprécie ses capacités, son ambition, son orgueil, la force de sa volonté et son refus de toute agression qui le menace ou le vise.
Mes Salutations à Bahreïn, et à son peuple, sur la voie du grand futur.
Issa Ahmad Qassem
An-Najaf Al-Achraf
Vendredi 25 joumada al-oula 1440 de l’Hégire
1 février 2019”